Choisir un plateau-repas pour vos employés : voici le guide !‍


plateau_repas_employe

À l’heure du déjeuner, vos employés veulent de la variété, de la rapidité et de la facilité. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises investissent dans des services de cafétéria de travail pratiques et abordables, tels que le plateau-repas. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les éléments les plus importants à prendre en compte lors du choix de ces plateaux dans le cadre de l’aménagement de votre espace de travail.

Taille et quantité

Dans le cadre du choix du plateau-repas pour vos employés, la taille du plateau est le premier élément à considérer. Le plateau de taille normale est idéal pour un repas plus lourd ou si vous préférez manger avec un couteau et une fourchette. Le plateau demi-grandeur, quant à lui, est idéal si vous préférez manger des en-cas légers ou si vous êtes en déplacement.

Vous devrez également décider du nombre de plateaux dont vous avez besoin. C’est particulièrement important si vous les utilisez dans un environnement commun. Si vous avez un grand nombre d’employés, vous pouvez envisager d’investir dans quelques plateaux plus grands pour accueillir tout le monde en même temps.

Une fois que vous avez déterminé la taille et la quantité de plateau-repas qu’il faut, prenez contact avec l’entreprise Les Saveurs de Mel à Hoenheim pour assurer la livraison de plateaux-repas dans votre entreprise. Son équipe propose aussi d’autres types de prestations : traiteur entreprise, traiteur particulier, vente de charcuterie, plats à emporter, etc.

Matériau

Vous devrez également choisir le matériau avec lequel le plateau sera fabriqué. Si le plastique est plus abordable et facile à nettoyer, le plateau en métal est une option qui peut durer des années. Gardez à l’esprit que les plateaux en métal sont plus susceptibles de se rayer et de se bosseler au fil du temps, par rapport aux plateaux en plastique.

Vous pouvez également essayer un plateau en acier inoxydable. Il s’agit d’une option légèrement plus coûteuse, mais très durable, facile à nettoyer et résistante à la corrosion.

Couleur

La couleur de vos plateaux de cafétéria aura également un impact sur l’expérience alimentaire de vos employés. Tout d’abord, vous devez vous assurer que la couleur convient à votre lieu de travail. Par exemple, un plateau orange vif n’est pas le meilleur choix pour un lieu de travail professionnel. Vous pouvez également miser sur une couleur qui complétera le design existant de votre cafétéria.

Vous pouvez aussi essayer un plateau recouvert d’une feuille d’aluminium. Il s’agit d’une option moins coûteuse qui existe dans une grande variété de couleurs et de motifs que vous pouvez changer aussi souvent que vous le souhaitez.

Portabilité et durabilité

Un autre élément important à prendre en compte lors du choix de votre plateau-repas est sa portabilité et sa durabilité. Il doit également être suffisamment solide pour résister à l’usure régulière. Pour vous assurer que votre plateau est suffisamment rigide, vous pouvez essayer un plateau dont les coins ou les bords sont renforcés. Vous pouvez également rechercher un plateau avec une base épaisse.

Marque de réputation

Lorsqu’il s’agit de trouver le meilleur plateau-repas pour vos employés, il est important de tenir compte de la réputation de la marque du fabricant de votre plateau. Vous pouvez en savoir plus sur le fabricant de plateaux en consultant les avis des clients sur son site Web et sur des sites d’avis tiers.

Veillez à choisir un fabricant de plateaux qui jouit d’une réputation positive et qui crée depuis longtemps des produits de haute qualité que les clients apprécient.

Siège et surface

D’autres éléments importants à prendre en compte lors du choix de votre plateau sont le siège et la surface. Par exemple, optez pour un plateau a un siège solide qui peut supporter votre poids et se poser confortablement sur vos genoux. Vous pouvez également essayer un plateau avec un siège large si vous prévoyez de manger avec vos collègues. Vous devez également vous assurer que votre plateau a une surface antidérapante. Il vous sera ainsi plus facile de manger sur le pouce, que vous marchiez, conduisiez ou preniez les transports en commun pour vous rendre au travail. Vous pouvez également envisager un plateau avec un bord surélevé pour éviter les déversements.

Bref, le choix d’un plateau-repas pour vos employés ne se fait pas au hasard. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte : portabilité, durabilité, matériau, taille, etc. Pour vous aider dans votre choix, n’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel.