Ces dernières années, des recherches ont révélé que nos habitudes alimentaires sont plus importantes que l’exercice physique pour maintenir un poids sain et prévenir l’obésité. C’est pourquoi on trouve aujourd’hui de nombreux types de pizzas moins grasses et moins caloriques… mais laquelle est la meilleure ? Cet article vous aidera à comprendre combien de calories contient chaque tranche (et de quel type de calories il s’agit), et vous donnera quelques conseils sur la pizza à choisir si vous voulez maintenir un poids sain.
Combien de calories contient une part de pizza ?
En moyenne, une part de pizza apporte 800 à 900 calories. Cependant, cela est variable en fonction des ingrédients que vous utilisez. Une part moyenne de pizza pepperoni, par exemple, contient environ 342 calories, soit près d’un quart de l’apport quotidien recommandé pour une personne qui consomme environ 3 500 calories par jour. Donc, si vous mangez régulièrement ce type de pizza, vous pouvez très rapidement prendre du poids sans même vous en rendre compte !
S’il s’agit d’une part de pizza margherita, par contre, vous pouvez gagner environ 1 120 calories. Dans le cas d’une portion de pizza crostino, elle vous apporte en moyenne 1 390 calories.
Pour trouver d’autres types de pizza qui vous feront pas prendre du poids, prenez contact avec LE THILLOT. C’est une pizzeria qui vous propose des pizzas à emporter et à consommer sur place. Vous pouvez aussi y commander des burgers, des pâtes, des viandes et des salades.
Pizza sans additifs ni conservateurs
Pour maintenir un poids sain tout en mangeant de la pizza, optez pour une pizza à faible glucides en fabricant une pâte à base de chou-fleur au lieu de la farine. Choisissez également une farine riche en protéines et avec de la viande de poulet.
Vous pouvez aussi manger une pizza aux légumes ou végétarienne pour éviter de gagner du poids. Il est également possible de maintenir un poids sain en consommant une pizza qui est fabriquée avec du fromage moins calorique.
Pour ne pas grossir en mangeant une pizza, vous pouvez aussi y ajouter des légumes tels que la tomate, la salade, la courgette, l’aubergine, les épinards, etc.
Pizza à pâte fine
Le type de croûte utilisé dans une pizza est également important pour maintenir un poids sain. Une pizza à croûte mince contient moins de matières grasses qu’une pizza à croûte épaisse, mais vous devez tout de même vérifier les informations nutritionnelles pour vous assurer qu’elle est faible en calories.
Une pizza à pâte fine est souvent fabriquée avec de la farine de blé complet, un aliment d’origine végétale, qui contient beaucoup plus de fibres que la plupart des autres types de farine. Elle contient également des vitamines B et des minéraux, ainsi que des protéines. La farine de blé complète est également une excellente source de fer, un minéral essentiel nécessaire à la production de globules rouges sains. Ce fer est utilisé pour transporter l’oxygène contenu dans votre sang vers les billions de cellules qui composent votre corps.
Quel type de pizza est le meilleur pour maintenir un poids sain ?
L’une des meilleures façons de maintenir un poids sain est d’ajouter plus d’aliments d’origine végétale à votre pizza, comme les légumes, les fruits, les noix et les légumineuses.Ces aliments sont généralement plus pauvres en graisses et en calories, et ils contiennent plus de fibres (qui vous aident à vous sentir rassasié plus longtemps) et plus de vitamines et de minéraux. Vous devez aussi mettre moins d’aliments d’origine animale comme la viande, le lait, les œufs et le fromage à votre pizza.
Bref, la meilleure pizza pour maintenir un poids sain est celle qui contient plus de légumes, d’aliments d’origine végétale et moins d’aliments d’origine animale. Pour ne pas grossir en mangeant de la pizza, optez également pour une pâte fine au lieu d’une pâte épaisse.