Pourquoi la cuisine indienne ne fait pas grossir ?


cuisine_indienne

Si vous êtes un amateur de cuisine, n’hésitez pas à goûter aux spécialités indiennes. Étant le fruit de différentes cultures et pays, elles sont savoureuses et variées. Une grande majorité de personnes pensent que la cuisine indienne fait grossir. Alors que c’est totalement le contraire. Grâce à cet article, découvrez les différentes raisons qui font que cette spécialité culinaire ne favorise pas le gain de poids.

Des plats à base d’épices et de légumineuses

La première raison qui fait que la cuisine indienne fait perdre du poids est que sa préparation est à base d’épices et de légumineuses. En voici les plus courants.

    • Les feuilles de curcuma : elles favorisent le bon fonctionnement de l’estomac et des intestins. Elles permettent également de perdre du poids rapidement ou de le maintenir selon vos besoins. Les feuilles de curcuma sont aussi reconnues pour leurs vertus médicinales. Elles servent à guérir le diabète, la dysenterie et la diarrhée. Vous pouvez aussi vous servir de ces feuilles de curcuma pour préparer de la salade ou de la sauce.
    • La coriandre : c’est un autre aliment que renferment les plats indiens. Il s’agit d’une herbe aromatique de la même famille que le céleri et le persil. Elle permet d’éliminer les toxines et les liquides. Elle vous aide également à évacuer les graisses via l’urine. C’est une herbe qui peut aussi être utilisée pour purifier le sang, diminuer les gaz intestinaux et l’inflammation abdominale.
    • Les légumes secs et les céréales : l’utilisation de légumes secs est une autre raison qui fait que les spécialités indiennes ne font pas grossir. Ce sont des aliments qui facilitent la digestion. En ce qui concerne les céréales, notamment le riz, c’est un aliment qui renferme une quantité considérable de fibres et qui permet de satisfaire votre faim. Il est également possible d’utiliser du millet, du maïs ou du blé.
    • Le clou de girofle : il s’agit d’une épice très appréciée dans la cuisine indienne. Le clou de girofle permet non seulement d’apporter un peu d’arôme dans vos plats, mais aussi d’alléger la toux et les douleurs de dents. Selon vos goûts, le clou de girofle peut être utilisé sous forme de poudre ou en entier. Vous pouvez aussi vous en servir pour préparer du thé indien ou du chaï. C’est un remède efficace contre le mal de gorge.

Pour ne pas gagner du poids avec la cuisine indienne, pensez également à manger du raïta, des aubergines cuites, du moong dal, etc. Ce sont des aliments qui renferment peu de calories. Durant l’été, vous pouvez aussi manger du pakora qui est un chausson de farine de pois-chiches fourré aux légumes ou du ratia qui est un yaourt avec des légumes, des fruits et des épices. Si vous raffolez des salades, préparez du chaat. C’est une salade de légumes crus au citron et aux épices.

Des boissons coupe-appétit et hydratantes

La cuisine indienne fait aussi perdre du poids du fait que la plupart des boissons indiennes servent de coupe-faim. Il y a par exemple le lassi ou yaourt liquide, le chaï ou thé aux épices, le ninmu pani ou la limonade ainsi que le jus de coco. Cependant, n’oubliez pas de boire systématiquement les 2 litres d’eau par jour afin d’éviter la déshydratation.

Bref, la cuisine indienne ne fait pas grossir contrairement à ce que vous pouvez penser. Cela est dû au fait que la plupart des plats sont à base de légumineuses ou d’épices. Pour ce qui est des boissons, les indiens préfèrent boire des boissons coupe-faim. Si vous avez du mal à choisir les bons aliments indiens pour ne pas grossir, demandez conseil auprès d’un spécialiste. Vous pouvez aussi vous rendre dans un restaurant de spécialité indienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *