Le cochon de lait grillé est un plat que les gourmets apprécient. Dans la bouche, c’est une véritable explosion de saveurs et, pourtant, il n’est pas difficile de le préparer. Néanmoins, le problématique des recettes de porcs est là : il est difficile d’en choisir l’accompagnement. Pour vous y retrouver, nous vous proposons de découvrir dans cet article, les multiples possibilités qui s’offrent à vous pour sublimer cette pièce de viande.
Les types d’accompagnement
Des pommes de terre
Il existe de nombreuses recettes de cochon de lait grillé aux pommes de terre. L’avantage de ce légumineux réside dans le fait qu’il est compatible avec n’importe quelle viande et sous n’importe quelle forme. Par exemple, vous pouvez accompagner un plat de cochon de lait grillé avec des pommes de terre sautées. C’est l’alternative la plus classique que choisit bon nombre de ménages, surtout les familles nombreuses.
Sinon, vous avez également la possibilité d’opter pour de la purée de pommes de terre qui est facile à préparer et qui ne demande qu’un investissement budgétaire sommaire. L’accompagnement des cochons de lait grillés avec de la purée de pommes de terre est vivement conseillé pour les enfants, ainsi que les personnes âgées, car non seulement la digestion est facilitée mais on ne s’en lasse jamais. Enfin, vous avez également la possibilité d’accompagner votre plat avec des frites pour un déjeuner dominical ou un dîner en famille.
Des légumes
Qui n’a jamais goûté à une recette de cochon de lait grillé accompagné de légumes ? Vous avez sûrement dû vous en rendre compte : c’est l’accompagnement classique pour ce type de plat. Vous avez le choix entre différentes possibilités :
- les légumes sautés qui sont fortement appréciés par les hôtels et les restaurants ;
- les légumes bouillis qui sont une spécialité culinaire en chine, mais qui ont été reprises par de nombreux chefs ;
- les légumes à la plancha.
Le choix devra prendre en compte, autant les invités que la situation. Si vous avez des personnes de haut rang dans vos convives, la première option reste la plus adéquate. A contrario, si c’est un dîner/déjeuner normal en famille, entre amis(es) ou entre collaborateurs, accompagnez votre cochon de lait grillé avec des légumes bouillis, ou cuits à la plancha. Vous prendriez moins de temps dans la préparation mais le résultat sera tout même à la hauteur de vos attentes.
Des salades
La recette de cochon de lait grillé se déguste également avec différentes recettes de salades. Ce type d’accompagnement est apprécié des personnes qui souhaitent garder leur ligne. Que ce soit de la betterave, de la salade, des concombres ou encore des carottes ,le tout est d’avoir une recette onctueuse. En manque d’idée ? N’hésitez pas à surfer sur le net !
Des légumes en flan
C’est un accompagnement atypique mais qui fait fureur dans les pays orientaux. Le cochon de lait grillé, avec des flans de légumes, reporte un franc succès auprès des clients qui aiment essayer les nouvelles recettes. Ce type d’accompagnement rencontre aussi un franc succès auprès des enfants qui trouvent une nouvelle manière de manger des légumes.
Les types de boissons
Du cochon de lait grillé sans boissons est impossible. Toutefois, il vous faut le bon type de boisson pour l’accompagner : le vin. Voici une sélection des 3 millésimes pour une recette de porc laqué :
- le Plavac Mali qui a un fort goût de fruits, avec une note de cerises noires et de prunes ;
- le Merlot qui se marie parfaitement avec de la viande blanche et des légumes sautés ;
- le Carbernet Sauvignon qui est particulièrement puissant, mais qui met en valeur le goût de la viande de cochon.
Envie d’un cochon de lait grillé ? Commandez chez LA ROTISSERIE DE LOPES !
0 commentaire