Originaire d’Italie, la pizza est devenue un plat incontournable dans plusieurs pays à travers le monde. Elle doit sa renommée à sa saveur exquise qui a conquis le cœur des grands comme des petits. Actuellement, chaque pays a apporté sa touche d’originalité dans le choix des ingrédients et dans la préparation de la pizza. Tout dépend des goûts et des habitudes alimentaires de chacun. Voici un tour du monde des pizzas.

Les différentes sortes de pizzas

Il existe différentes sortes de pizzas à déguster sur place ou à emporter, en fonction des recettes de chaque contrée. Découvrez tout d’abord la recette de la pâte à pizza, la base du plat. La pâte à pizza a besoin de plusieurs ingrédients : farine, sel, levure boulangère et huile d’olive. Mélangez dans un saladier la farine, le sel, l’huile d’olive et un peu de sucre (au choix). Versez la levure dans le mélange après l’avoir dilué dans de l’eau chaude. Pétrissez soigneusement la pâte avant d’obtenir une boule. Couvrez la boule d’un torchon et laissez reposer pendant 30 minutes ou une heure dans un coin tempéré. Après le temps de pause, étalez la pâte sur du papier sulfurisé et ajoutez-y les ingrédients de votre choix. Mettezla dans le four durant 20 à 30 minutes à 210° C.

La pizza hawaïenne.

La pizza hawaïenne, soit on l’aime, soit on ne l’aime pas. Cette variété de pizza a vu le jour au Canada. Elle se distingue par son ingrédient phare : l’ananas. Ce fruit donne à la pizza un goût unique et imposant. Outre l’ananas, la pizza hawaïenne a pour ingrédients du jambon blanc, de la sauce tomate, du gruyère, du fromage râpé et de la tomate fraîche. Commencez la préparation en étalant la pâte, puis tartinez-la de sauce tomate sans oublier les bords. Nettoyez et coupez en fines tranches la tomate. Disposez-les ensuite sur la pâte à pizza.

La pizza de Chicago (deep dish pizza)

Comme son nom l’indique, cette variété de pizza a vu le jour à Chicago. Consistante et molle, elle est cuite dans un moule creux, de la même manière qu’une tourte. Elle est composée de pâte de pizza, de mozzarella, de saucisses italiennes, d’ail, de tomates, d’huile d’olive ou d’huile de colza. La sauce tomate se trouve sur le dessus de la pizza tandis que le fromage se trouve au fond de la pâte. La deep dish pizza peut avoir une croûte mince ou une croûte épaisse.

La pizza africaine.

L’Afrique a, elle aussi, apporté sa touche personnelle à la pizza. Pour la préparer, utilisez du poivre noir, du curry rouge, du lait de coco, des cacahuètes et de la banane.

Le cong you bing.

Le cong you bing est considérée comme étant la pizza chinoise. Il est souvent dégusté comme accompagnement, comme petit-déjeuner ou comme en-cas. Appréciez-le avec de la soupe ou du soja.

Le lahmacun.

Le Moyen-Orient aussi a sa propre pizza : le lahmacun. Il est caractérisé par une croûte fine (similaire à un biscuit) recouverte de viande hachée, d’oignons et de poivrons. La cuisson se fait au feu de bois. Avant de servir, du jus de citron et du persil seront versés sur la pizza.

La manouchi.

La manouchi est le plat similaire à la pizza au Liban. Ses ingrédients incluent la viande d’agneau hachée, le fromage et l’huile d’olive. Un mélange d’épices est ajouté à la manouchi.

Où déguster de la bonne pizza ?

LA LAU’NIA est le rendez-vous des amoureux de pizza au feu de bois. La pizzeria propose d’innombrables recettes. Vous pourrez y déguster de la pizza margarita, 4 fromages, italienne, indienne, créole, forestière et bien d’autres encore. Les pizzas sont à manger sur place ou à emporter, selon vos envies.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *