Top 5 des pizzas italiennes les plus populaires


pizza italienne

L’Italie est un pays européen qui vaut le détour en matière de gastronomie. Leur spécialité, c’est les spaghettis mais surtout les pizzas. Qui n’aime pas la pizza ? C’est un symbole dans le monde entier. Suivez notre guide pour connaître les meilleures pizza. Oh Fada est un endroit idéal pour en déguster.

Margherita

Que dire de cette pizza. C’est l’une des plus populaires. On peut aussi le nommer en langue italienne « la mozzarella fiordilatte » ou bien « mozarrella de bufala ». Cette pizza est classée numéro un dans notre classement puisque c’est la préférée des italiens. Il y a la tomate, l’huile et le basilic comme ingrédients dans ce pizza.

Quattro Stagioni

C’est la traduction de quatre saisons. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une pizza qui propose plusieurs saveurs avec de la mozzarella et de tomate. Vous allez apercevoir du jambon cuit, des artichauts, des champignons et des olives noires. Selon la recette, vous pouvez avoir des anchois ou d’autres spécialités. Ce type de pizza doit être présenté en quatre quarts avec les ingrédients bien entreposés.

Quattro Formaggi

La langue italienne s’approche un peu de la langue française. Ce pizza signifie quatre fromages. Les italiens l’apprécient avec une coulée de fromage crémeuse et délicieuse. La pizza Quattro Formaggi est variée selon le type de formage utilisé : provolone, mozzarella, stracchino, fontina, gorgonzola, parmiagino reggiano.

Marinara

La particularité de cette pizza réside dans sa simplicité. En effet, la qualité des ingrédients et de la pâte sont à tomber. Vous vous demandez sûrement d’où provient le nom. Même si on ne connaît pas trop la langue, le mot est intéressant. En effet, les ingrédients pour cette pizza sont issus des marins qui ont conservé les produits pendant leurs longs voyages.

Prosciutto e Funghi

Cette pizza est populaire pour sa simplicité puisqu’elle est composée de jambon et de champignons. Sa recette peut se faire en deux versions : avec du jambon cuit ou avec du jambon cru placé au-dessous après la cuisson.

Pour des soirées entre amis ou en famille, vous pouvez choisir un service de livraison de pizza.

Une autre liste de pizza italienne

Boscaiola

Cette pizza est d’orgie napolitaine, qui met en valeur les produits locaux comme les champignons, les saucisses.

Ortolona

Pour les personnes qui veulent perdre du poids ou garder leur ligne, cette pizza est la meilleure solution. Vous pouvez manger de la pizza tout en gardant un œil sur votre poids. À part les ingrédients de base comme la mozzarella, cette pizza est composée de légumes comme les poivrons, des aubergines, et de courgettes coupées. La pizza Ortolona est aussi pour les personnes végétariennes.

Diavola

Pour les adeptes de saveurs fortes, c’est la pizza idéale avec sa composition de salami épicé. Elle n’est pas connue qu’en Italie, mais partout dans le monde comme aux États-Unis et au Royaume Uni. On le connaît sous le nom de pizza au pepperoni.

Petites leçons d’histoire sur la pizza italienne

Comme on l’a évoqué au tout début, la pizza fait partie de la tradition gastronomique italienne. Son origine est assez floue. Durant l’antiquité, les Égyptiens, les Grecs et les Romains ont créé une recette presque identique à la pizza. Le terme pizza a été retrouvé dans les documents écrits dans les Abruzzes. La pâte à pizza ressemblait aux différents pains préparés par les pays du méditerranée, mais ensuite, on a ajouté des ingrédients pour créer la pizza. L’origine n’est pas très précise, mais la ville de Naples a développer la recette au Moyen-âge. La pizza Margherita est la plus connue de toutes puisqu’on la trouve partout dans le monde.

Il y a également d’autres plats italiens intéressantes comme la tempura de moules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *