Durant la saison estivale, il n’est pas toujours facile de trouver des recettes qui plaisent à vos enfants, c’est pourtant une occasion de faire découvrir de nouvelles saveurs aux plus jeunes. De plus, les enfants sont difficiles à satisfaire alors qu’il est essentiel pour leur santé de manger des repas équilibrés. De ce fait, il est nécessaire de leur proposer des recettes variées qui leur permettent de découvrir de nombreuses saveurs et de suivre une alimentation équilibrée. Pour cela, misez sur des préparations simples et rapides et soyez à l’écoute de leurs goûts. Prenez également le temps de cuisiner ensemble pour un moment de partage qui façonnera leurs habitudes alimentaires et éveillera leur curiosité. Voici 2 idées de recettes pour vous inspirer.
Burgers de saumon
Pour cette préparation, vous aurez besoin de :
– 180 ml de mayonnaise ;
– 20 ml de jus de citron ;
– 20 ml de câpres hachées ;
– 1 petite gousse d’ail hachée finement ;
– 675 g de saumon sans la peau haché au couteau ;
– 2 oignons verts hachés finement ;
– 75 ml de chapelure ;
– 1 œuf légèrement battu ;
– 30 ml de persil plat ciselé ;
– 30 ml de mayonnaise ;
– 10 ml de jus de citron ;
– 5 ml de moutarde en poudre ;
– 6 pains à hamburger ;
– 6 feuilles de laitue frisée ;
– 12 longues tranches fines de concombre anglais.
Pour préparer la mayonnaise aux câpres, mélangez dans un bol : la mayonnaise, le jus de citron, les câpres et la gousse d’ail hachée. Ensuite, pour préparer la galette de saumon, préchauffez le barbecue à puissance élevée et n’oubliez pas de huiler la grille. Mélangez tous les ingrédients dans un bol jusqu’à ce que le tout soit complètement homogène. Au besoin, pour raffermir la préparation, ajoutez de la chapelure avant de saler et poivrer pour ensuite façonner la préparation en 6 galettes. Avant de griller les galettes sur le barbecue, réduisez son intensité à feu moyen. À noter que les galettes doivent être grillées pendant 3 à 4 minutes sur chaque côté jusqu’à ce que le saumon soit cuit. Pour terminer la préparation, grillez les pains et tartinez l’intérieur avec la mayonnaise aux câpres. Déposez ensuite la laitue et les galettes sur la base des pains avant de le garnir de tranches de concombre et de le refermer.
Glace à la banane aux pépites de chocolat
Pour réaliser ce dessert, vous aurez besoin de :
– 250 g de bananes bien mûres ;
– 7,5 cl de crème fraîche ;
– 25 cl de lait entier ;
– 75 g de sucre ;
– 1,5 ml de jus de citron ;
– 100 g de pépites de chocolat ;
Vous aurez également besoin de : 1 saladier, 1 cuillère en bois, 1 sorbetière, 1 turbine à glace.
Pour commencer la préparation, mixez les bananes avec la crème, le lait et le sucre. Ensuite, versez la préparation dans le bac réfrigérant de la sorbetière pendant 45 min. Attendez 30 minutes avant de verser les pépites de chocolat dans la sorbetière, car si vous le faites trop tôt, le chocolat va fondre et la glace sera foncée. Placez au congélateur 6 heures avant de déguster. À noter que cette recette demande 30 minutes de préparation et 6 h de congélation.
Bref, sachez qu’au moment de la dégustation, l’aspect esthétique et visuel est également très important. N’hésitez donc pas à jouer sur la présentation et à ajouter votre touche personnelle à la recette. Autrement dit, vous pouvez remplacer certains ingrédients que vos enfants n’apprécient pas.
0 commentaire