Le travail occupe une si grande partie de notre quotidien, qu’on n’a parfois pas le temps de préparer le repas de la journée. La street food est la solution qui y remédie. Il s’agit de plats faciles à faire, et disponibles auprès des vendeurs de rue. Le principe de la cuisine de rue est de préparer le plus de plats possible et en portion individuelle. L’important est de manger sainement sans perdre beaucoup de temps en cuisine Voici quelques recettes de bouffes de rue.

Bagel façon Bresse Bleu

Ingrédients :

-4 bagels au sésame ;

-250 g de bresse bleu ;

-blancs de poulet ;

-3 cuillères d’huile d’olive ;

-une poignée de mesclun de salade ;

-4 cuillères de confit d’oignons en pot.

On commence par la cuisson du poulet. Préchauffez votre grill. Assaisonnez les blancs de poulet de sel et de poivre et faites cuire chaque côté pendant 5 minutes dans une poêle. Ensuite, enveloppez les poulets dans un papier aluminium et laissez au repos pendant 10 minutes. L’étape suivante, c’est la préparation du burger. Divisez-les en deux, mettez-les sur le feu pendant quelques instants pour leur donner un peu de couleur. Sur chaque bagel, mettez une cuillère de confit d’oignon. Ensuite, mettez la salade dessus et ajoutez-y les tranches de blancs de poulet puis celles du bresse bleu.

Bagel au saumon et concombre

Ingrédients :

-un concombre ;

-4 tranches de saumon fumé ;

-deux bagels ;

-12 brins de ciboulette ;

-100 g de fromage de chèvre frais.

Coupez les bagels et faites-les griller. En même temps, ciselez la ciboulette après l’avoir lavé. Coupez les concombres en rondelles. Prenez un bol et mélangez la ciboulette avec le fromage de chèvre. Tartinez chaque demi-bagel avec le mélange et ajout des rondelles de concombre et une tranche de saumon. Décorez avec un peu de ciboulette autour.

Bo bun de poulet aux légumes croquants

Ingrédients :

-50 g de pousses d’épinard ;

-6 aiguillettes de poulet ;

-12 tomates cerise ;

-20 g de nouilles chinoises ;

-un bâton de citronnelle ;

-30 g de mini-champignons de Paris ;

-100 g de fèves pelées ;

-une cuillère de sauce nuoc-nâm ;

-quelques graines de sésame ;

-5 cuillères d’huile d’olive ;

-deux cuillères d’huile de sésame ;

-1/2 jus de citron.

 

Pour commencer, prenez un plat creux et mettez dessus les 6 aiguillettes de poulet coupées en morceaux. Ajoutez les 5 cuillères d’huile d’olive, le jus de citron, la sauce nuoc nâm et le bâton de citronnelle. Assaisonnez l’ensemble et laissez au frais pendant une heure.

Boite à sandwich

Ingrédients :

-4 grandes tranches de pain de mie coupées dans la longueur ;

-3 tomates ;

-1/2 concombre ;

-10 brins de persil ;

-80 g de filets de thon à l’huile d’olive ;

-5 brins d’aneth ;

-2 cuillères d’huile d’olive ;

-2 cuillères de mayonnaise ;

-une cuillère de ketchup.

Lavez d’abord le concombre et coupez en fines lamelles, ensuite mettez-les sur du papier absorbant en ajoutant un peu de sel. Concernant les tomates, mettez-les dans l’eau bouillante pendant quelques minutes. Mixez le persil avec le thon à l’huile et la cuillère à soupe de mayonnaise. Hachez l’aneth. Placez les tranches de pain de mie en rectangle de 5 cm de large. Placez petit à petit les ingrédients. Ensuite, tartinez la moitié du pain avec le mélange de tout à l’heure. Même principe dans l’autre moitié, mais avec les tomates en dè. Vous pouvez séparer les ingrédients pour avoir un sandwich au concombre, un au thon et un à la tomate.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *