Des recettes faciles pour un brunch à la française



Le brunch depuis quelques années connaît un grand succès en France. Tradition américaine, le brunch est l’harmonie des mots breakfast et lunch mettant ensemble les aliments sucrés du petit déjeuner et salés du déjeuner. C’est un repas très apprécié de tous du fait de ses atouts gustatifs. Quelles recettes faciles pour un brunch fait maison ?

Recettes de brunch aux œufs

Le brunch est un repas qui met répétitivement les œufs en œuvre. Rares sont les recettes de brunch sans œufs toutes autant appétissantes et délicieuses.

Cloud egg on toast

Le cloud egg on toast est un brunch composé d’œufs, de sel, de poivre, de tranches de pain et de basilic pour décorer. Accessible à tout le monde, le cloud egg on toast implique des ingrédients pas du tout chers et présents dans presque tous les marchés de produits alimentaires et épiceries. Pour la préparation d’un plat destiné à deux personnes, il faudra au maximum 10 minutes d’activité.

Si vous n’êtes pas assez doué, SARL LES ARTISTES vous invite à expérimenter leurs chefs-d’œuvre. Pour la préparation, il vous faut séparer le jaune d’œuf du blanc qui sera monté en neige à l’aide d’un fouet électrique. Les neiges seront disposées sur une plaque pour y creuser à l’aide d’une cuillère des cavités dans lesquelles insérer les jeunes après la cuisson.

Les plaques passent 8 à 10 minutes au four à 230 degrés. Après 10 minutes, sortez la plaque du four et disposez les jaunes dans les cavités pré-réalisées et poursuivre la cuisson pendant 3 minutes supplémentaires. Sortez ensuite la plaque et disposez les cloud egg sur les tranches de pain grillées. Décorez votre plat avec les feuilles de basilic.

œuf cocotte dit « Bénédicte express »

Bénédicte express est un petit plat qui peut se déguster avec la famille ou les amis. Si votre famille ou le petit groupe d’amis compte 6 personnes, il vous faudra 6 tranches fines de bacon rondes et 6 œufs. Pour la composition de la sauce, il vous faut:

  • 3 jaunes d’œufs;
  • 1 C A S de jus de citron;
  • 1/2 C A Ce de moutarde et de vinaigre blanc ;
  • 115 g de beurre fondu;
  • Du sel et du poivre;
  • 3 muffins anglais coupés en deux et toastés.

Pour la préparation de ce brunch, graissez une grande moule à muffins. Déposez une tranche de jambon dans chaque moule puis brisez les œufs, placez les blancs sur chaque tranche de jambon. Laissez cuire au four pendant 16 minutes à 180 degrés et ajoutez les jaunes d’œufs puis laisser cuire 2 minutes de plus.

Pour la sauce, 3 jaunes d’œufs, le jus de citron et la moutarde seront placés dans un bol et mélangés grâce à un mixeur. Au fur et à mesure du mixage, ajoutez-y petit à petit le beurre fondu. A la fin, placez le mets cuit sur le muffin anglais et versez-y la sauce.

Patates douces rôties au four

Cette recette rappelant la salade Olivier est l’un des brunchs réalisés sans œufs. Toujours aussi succulents, les brunchs offrent chacun une particularité de goût et d’ingrédients.

Ce plat implique des patates douces, du yaourt végétal,  1 gousse d’ail,  2 C A S de graines de grenade, du sel, du poivre,  1 C A S de feuilles de menthe fraîche et d’huile d’olive. Pour commencer, rinçons nos patates douces et grattons la peau pour enlever la terre. Ensuite, découpons nos tubercules en deux et faisons des entailles en longueur et en largeur pour faciliter la cuisson.

La surface des patates sera badigeonnée avec de l’huile d’olive avant de saler et poivrer le tout qui passera au four pendant environ 40 minutes. La sauce quant à elle sera faite du mélange du yaourt, l’huile d’olive et l’ail haché et assaisonné. Après la cuisson, les patates seront servies avec la sauce puis aspergées de feuilles de menthe et de graines de grenade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *