Deux recettes de pizza piquante


pizza piquante

La pizza est un choix incontournable pour assouvir les petites faims. De jour comme de nuit, les livreurs sont toujours prêts à sonner à votre porte pour apporter votre boîte. Ce plat emblématique de la gastronomie italienne fait de plus en plus d’adeptes. Son goût exquis séduit toute la famille, du plus petit au plus grand. Si vous aimez la pizza, vous avez déjà certainement songé à préparer un plat fait maison. Contrairement à ce que l’on peut vous faire croire, préparer une pizza n’a rien de difficile. Il suffit d’avoir un minimum de notion en cuisine. Pour plus de saveurs, l’ajout d’ingrédients piquants serait un plus. Voici deux recettes de pizza piquante qui raviront vos papilles.

La pizza piquante au chorizo

Faire une pizza passe par trois étapes, à savoir : la préparation de la pâte, la préparation de la garniture et la cuisson au four. Les différentes variétés de pizzas, quelles que soient leurs appellations, passent donc obligatoirement par ces trois phases de préparation.

La pâte de pizza chorizo doit être fine. Commencez par mélanger de la farine, de l’huile d’olive, de la levure délayée et du sel avec un peu d’eau tiède. Ajoutez régulièrement de l’eau jusqu’à ce que la pâte ne soit plus collante. Placez cette pâte dans un saladier et laissez reposer pendant 20 minutes. La première étape est ainsi achevée.

Vient ensuite le moment de préparer la garniture. Tout se joue sur cette étape puisqu’une erreur de dosage ou d’ingrédients peut en effet impacter le goût de la pizza. Faites sauter des tomates concassées, des oignons découpés en fines rondelles et de l’ail pelé. Salez, poivrez et ajoutez d’autres produits d’assaisonnement de votre choix comme le piment en poudre, le romarin et le vin rouge. Laissez le tout réduire en purée pendant 15 à 20 minutes sur feu doux ou moyen.

Pendant ce temps, étalez la pâte sur une plaque de four huilée, puis versez la garniture après l’avoir laissé tiédir. Émincez le chorizo et découpez de la mozzarella en dés. Disposez ces ingrédients sur la pâte et mettez le tout dans un four préalablement chauffé à 200° C pendant 15 minutes.

La pizza volcana

La volcana est une variété de pizza légèrement piquante. Elle peut donc être dégustée par les enfants. Il ne s’agit pas ici d’ajouter du piment en poudre à la garniture, mais plutôt de choisir de la merguez ou du salami piquant. Les étapes de préparation restent les mêmes, c’est-à-dire, la confection de la pâte, la préparation de la garniture et la cuisson au four. Il existe tout de même quelques différences pour que votre pizza volcana soit plus tendre en bouche.

– Pensez à préparer la pâte la veille de la cuisson, recouvrez de film et déposez au frais. Cela permet de réduire sa consistance et de gagner du temps pour la préparation du lendemain.

– Pour faire ressortir sa saveur, la volcana nécessite également des ingrédients supplémentaires tels que le parmesan et les champignons.

Ces recettes sont juste à titre d’exemple, mais vous pouvez expérimenter avec d’autres ingrédients frais de votre choix. Si vous souhaitez toutefois des pizzas toutes prêtes, n’hésitez pas à commander auprès d’une pizzeria de proximité ! Vous trouverez des adresses non loin de chez vous dans les pages jaunes.

Pour savourer de succulentes pizzas à Cabriès, rendez-vous au restaurant La Réserve ! Vous trouverez à la carte, un large choix de pizzas traditionnelles cuites au feu de bois. L’établissement propose aussi d’autres plats comme la salade composée et les assortiments de grillades. N’attendez plus pour commander ! Pour plus d’informations ou pour réserver une table, vous pouvez visiter le site internet du restaurant ou appeler directement au 09 74 56 22 34.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *