La pizza surgelée est un mets savoureux, moins cher qui se cuisine rapidement. Mais lorsqu’elle sort directement du four, son goût est plus exquis. Il suffit de maîtriser les étapes à suivre pour la préparation afin de pouvoir confectionner une délicieuse pizza surgelée au four. Alors, découvrez-les dans les lignes suivantes.

Amenez le four à la température recommandée sur le conditionnement

Dans la généralité des cas, l’emballage de la pizza porte des instructions recommandant qu’elle doive être cuite à une température variant de 190 à 220 °C. Afin qu’elle cuise homogènement, le four doit être en mode ‘’chaleur tournante’’. Avant que l’appareil de cuisson finisse de préchauffer, la pizza sera fin prête.

Vous pouvez aussi imiter la forte chaleur d’un four à pizza commercial que l’on retrouve dans un restaurant-pizzeria. Pour ce faire, réglez votre dispositif à la plus grande température possible. Pour employer cette technique, il faut faire preuve de prudence pour empêcher votre préparation de brûler.

Posez votre mets sur un plan de cuisson antiadhésif

Vous devez mettre votre pizza sur un plan de cuisson en veillant à ce qu’elle soit bien en position horizontale au milieu de ce dernier. Si nécessaire, réarrangez les garnitures afin qu’elles soient reparties de manière uniforme pour bien recouvrir la pizza.

Chauffez la pizza au cœur de l’appareil de cuisson

Il faut placer votre pizza sur l’étagère centrale pour la maintenir à une distance adéquate de l’élément chauffant qui se trouve dans la partie supérieure ou inférieure du four. Il faut ensuite fermer le four sans tarder. Cela permettra d’empêcher la chaleur de s’échapper.

Veillez au respect du temps de cuisson

À de rares exceptions près, la pizza surgelée doit faire 15 à 25 minutes approximativement selon son volume et la garniture qu’elle porte. Pour éviter de le laisser au four pendant longtemps, il est possible de régler une minuterie. Si le fromage devient brun doré clair avec des bulles qui apparaissent, votre pizza est cuite. Avec un four réglé à la température maximale, vous pouvez faire cuire votre pizza surgelée en un temps compris entre 5 et 8 minutes.

Utilisez des gants de cuisine pour sortir la pizza du four

Lorsque votre pizza congelée est cuite, vous devez porter des gants de cuisine. Ensuite, il faut ouvrir le four, tenir le plan de cuisson puis le retirer avec soin de l’appareil. Posez-le sur une surface horizontale capable de supporter la chaleur. Dans le cas d’une pizza préparée sur la grille du four, faites la glisser au-dessus d’une plaque de cuisson froide à l’aide d’une spatule métallique, d’un ustensile semblable ou d’une moule à tarte. À défaut de cela, vous pouvez tout bonnement sortir la grille du four.

Patientez 3 à 5 minutes afin que la pizza se refroidisse

Pour découper votre pizza en tranches, il faut laisser se refroidir pendant 3 à 5 minutes. Ainsi, elle atteindra la température adéquate pour que vous puissiez la manger. Aussi, le fromage fondu pourra légèrement se raffermir, le tranchage sera alors plus facile ou salira peu.

La pizza et la plaque de cuisson doivent être très chaudes avant le refroidissement. Par conséquent, vous devez éviter de les toucher. Attendez que le mets se refroidisse avant de le couper sinon vous risquez d’enlever la garniture et le fromage de chacun des morceaux.

Servez-vous d’une roulette à pizza pour couper votre pizza en tranches

Pour couper la pizza, il faut passer une coupe-pizza ou un couteau de cuisine aiguisée en son centre. Ensuite, vous devez la faire pivoter de 90 ° et la diviser en deux puis en quatre. Répétez le processus autant de fois pour obtenir le nombre de tranches qu’il faut (6 à 8 pour une pizza moyenne).

Voilà les étapes que vous devez suivre pour faire cuire une pizza surgelée au four. Il ne reste plus qu’à les mettre en pratique pour préparer votre délicieux mets.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *