Où manger des huîtres bien fraîches à Montréal ?


huitres

Que ce soit pour un anniversaire, un mariage ou un évènement important, il est assez agréable de manger des huîtres. C’est un aliment très riche qui offre des bienfaits aux consommateurs. Cependant, pour profiter des saveurs de ce mollusque marin, il vous faut choisir un bon restaurant pour déguster de bonnes huîtres bien fraîches. Mais quelles sont les bonnes adresses pour manger des huîtres bien fraîches dans la ville de Montréal ? Découvrez la réponse à la question dans la suite de cet article.

Qu’est-ce qu’une huître ?

Une huître est un mollusque marin bivalve vivant dans les eaux salées. On les retrouve généralement dans toutes les mers du monde. Leur particularité du reste des espèces marines et leur manière de vivre. En fait, elles vivent à l’état naturel établi sur une matière rocheuse grâce à la valve de leur coquillage. La raison principale qui fait des huîtres un aliment très recherché est le fait qu’il soit comestible. Cependant, toutes les espèces d’huîtres ne sont pas mangeables.

En effet, parmi toutes les espèces d’huîtres qu’il existe, deux seulement sont consommables. Il s’agit de l’huître plate et de l’huître creuse. D’ailleurs, pour qu’une huître soit savoureuse il faut le prendre lorsqu’il est frais. D’ailleurs, pour vos commande de plateaux d’huître fraîche, vous devez faire appel à une entreprise spécialisée dans la commercialisation et la restauration d’huître. En faisant appel à ces professionnels, vous avez la garantie d’avoir des huîtres de très bonne qualité.

Pourquoi manger des huîtres ?

Une huître est un aliment qui possède plusieurs atouts pour la santé de l’homme. D’ailleurs, les huîtres ont été classées parmi les aliments les moins nantis en cholestérol. En outre, elle est une nourriture maigre, mais très nutritive. En fait, elles sont assez riches en protéines juste après la viande rouge. Si vous avez besoin d’augmenter votre taux de cholestérol, consommer des huîtres est une bonne solution, car elles sont riches en lipides.

Mais quelles sont les bonnes adresses pour manger de bonnes huîtres fraîches à Montréal ?

Vous avez envie de prendre une bonne quantité d’huîtres bien fraîches dans la ville de Montréal ? Pas de souci à se faire, car il existe des restaurants qui offrent des services de grande qualité dans la restauration de ces aliments très riches.

Restaurant Cadet

Situé dans la rue 1431, dans le boulevard Saint-Laurent, ce restaurant est un spécialiste des huîtres fraîches. En effet, il fait partie des plus belles adresses de la ville pour consommer ce type d’aliment. Servies avec trois accompagnements différents, les huîtres bien fraîches du restaurant le Cadet sont disponibles pour un montant qui varie entre 3 à 9 dollars.

Cul-Sec

Ce restaurant est de type « cave et cantine » et se différencie des autres restaurants par ses assiettes surprenantes et savoureuses. Il est situé dans la rue Beaubien Est numéro 29. Pour information, vous ne pouvez consommer des huîtres dans cet établissement que les mardis et les mercredis soir à un prix de 1 dollar.

Lucille’s Oyster Dive

Spécialiste des délices marins, ce petit restaurant vous offre des huîtres fraîches pour un montant de 1 dollar. Les huîtres servies par cet établissement proviennent des côtes est et ouest. Ouvert du lundi au dimanche, il est situé dans l’avenue de Monkland au numéro 5669.

Le Majestique

Si vous êtes à la recherche d’une bonne adresse pour festoyer avec des proches autour d’un bon plateau d’huîtres, ce restaurant-bar est le lieu idéal. Il est localisé sur le boulevard Saint-Laurent au numéro 4105. D’ailleurs, l’établissement vous offre des huîtres fraîches tous les jours de 16 h à 13 h.

Pour conclure, la consommation de l’huître est une bonne chose pour sa santé. Il est préférable de les prendre lorsqu’elles sont fraîches. À Montréal, il existe bon nombre de bons restaurants où prendre de bonnes huîtres bien fraîches et délicieuses. Cet article vous livre quelques-unes de ces bonnes adresses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *