Restaurant asiatique : quels sont les plats à déguster ?


ramen

Vous avez marre des plats européens ? Et si vous exploriez les plats des autres continents ? Sur ce point, sachez que l’Asie a plus d’un plat à vous proposer. Si vous en doutez, consultez cette liste non exhaustive des plats à déguster dans un restaurant asiatique.

Salade de riz mélangé au poulet

En France, sachez que vous pouvez déguster un mets asiatique au Fujin en vous rendant dans ce restaurant asiatique. Parmi les plats que vous pourrez déguster, il y a la célèbre salade de riz mélangé au poulet à l’asiatique. C’est un mets qui est bien apprécié dans cette partie du monde. Vous pouvez la consommer aussi bien en été qu’en hiver.

Ce plat peut vous accompagner lors de vos pique-niques, un barbecue. Pour dîner léger en famille, vous pouvez aussi déguster ce mets asiatique au Fujin. Dès lors, vous dormirez comme un ange, car vous ne serez point constipé.

Ramen au Canard

Dans un restaurant asiatique, vous ne devrez pas manquer de consommer le ramen au canard. C’est un plat qui vient tout droit du pays du soleil levant. Il s’agit d’une soupe très prisée en Asie. Vous ferez beaucoup plus plaisir à votre palais en dégustant ce plat qui est aussi bien riche que réconfortant.

En effet, c’est un repas équilibré qui fera du bien à votre organisme. Si vous aimez la viande, le bouillon, les nouilles, l’œuf, les légumes, le poisson, vous allez adorer ce plat. Car, tous ces aliments s’y retrouvent. Alors, ne vous faites pas surtout prier !

Ban chan coréen de chou fermenté

Il s’agit ici d’un plat d’accompagnement qu’on retrouve dans la cuisine coréenne. Il en existe de différentes sortes. Aujourd’hui, le plus connu des ban chan est le Kimchi. Il se sert dans de petits plats. Par ailleurs, sachez que ce mets peut être consommé avec de l’omelette ou du riz sauté.

En dehors du plaisir qu’il vous procurera, sachez qu’il fait énormément du bien à l’organisme. En effet, il contient des probiotiques. Ces derniers vous permettent de mieux digérer vos aliments. Entre autres, ils favorisent une bonne régulation du transit intestinal, renforcent votre immunité, etc.

Le bibimbap

Il s’agit encore d’u plat qui vient de la Corée. Il se prépare avec du riz nature. D’où son nom. Car, en coréen, bap signifie riz. En dehors de cette céréale, le présent mets est préparé avec des légumes. En outre, dans sa composition, vous retrouverez la pâte de piment sauté et la viande de bœuf marinée. C’est un plat qui est très célèbre en Corée. Tous ces ingrédients qui entrent dans sa composition vous permettront d’être toujours en bonne santé.

Crêpe japonaise

Encore appelée Dorayaki, il s’agit d’un petit gâteau qui se retrouve dans tous les coins du Japon. Ce plat vous fera découvrir donc le type de crêpe qui se mange en Asie. La présente crêpe a une forme ronde la plupart du temps.

Dans un restaurant, vous pouvez l’accompagner avec du thé. Elle est faite de farine, d’œufs et de sucre. En ce qui concerne sa finition, sachez que le Dorayaki est parfumé aux haricots rouges. Vous pouvez le prendre à la fin d’un repas. Il est délicieux et fera également le bonheur de vos enfants.

Moules au curry et lait de coco

Si vous désirez déguster un plat asiatique riche en minéraux et vitamines, sachez que les moules au curry et lait de coco sont une bonne idée. La moule à elle seule contient du zinc, du fer, de la vitamine B et du sélénium. Le présent mets se fait en 30 minutes au plus. Vous serez donc vite servi lorsque vous passerez votre commande dans un restaurant asiatique.

Dans ce plat original, vous retrouverez du gingembre, du piment, de la citronnelle. Bien sûr, vous y verrez également le lait de coco et du curry. C’est un mets que vous pouvez consommer pour faciliter votre digestion tout en faisant plaisir à votre palais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *