Il se peut qu’à certains moments, vous ressentez une grosse envie de manger, une grosse faim soudaine. Il s’agit de la fringale. Celle-ci est généralement due au chamboulement hormonal . Pour éviter les grosses fringales, voici quelques astuces très efficaces.

Les attaques et les causes des grosses fringales

Comme il est dit précédemment, les grosses fringales sont dues à des chamboulements hormonaux qui surviennent le plus souvent durant la grossesse, vu qu’une femme enceinte a généralement des troubles hormonaux. Les fringales sont très fréquentes, durant la grossesse, particulièrement à partir du deuxième ou bien du troisième trimestre. Selon le médecin, les œstrogènes rendent les futures mères anxieuses et nerveuses, ce qui explique le fait qu’elles aient des fringales fréquemment.

Les fringales concernent non seulement les futures mères mais également toute personne. Les personnes sensibles sont susceptibles de les ressentir rapidement. Les fringales peuvent être causées par une alimentation insuffisante, un besoin soudain ressenti par le corps ou une grosse fatigue. Quand une personne veut faire un régime pour maigrir, elle se focalise sur son objectif dans le sens où elle résiste à divers aliments afin d’atteindre son objectif. Or que, même si on fait un régime, il faut tout de même savoir répondre aux besoins journaliers de son corps. Il faut ainsi manger suffisamment pour éviter qu’après quelque temps, on puisse avoir de grosses fringales. En effet, il faut savoir que vous ne pouvez pas contrôler les besoins de votre corps. Quelques fois, votre corps veut une bonne quantité de nourriture ou d’un bon plat. Ce besoin soudain est l’une des causes des fringales. Quand vous êtes fatigué, il vous faut beaucoup manger pour avoir plus d’énergie pour vaquer à autre chose. C’est pourquoi vous êtes victime d’une fringale car la nourriture permet d’avoir un peu plus d’énergie dont vous avez besoin.

Les astuces pour éviter les grosses fringales

Le sport

Le sport, étant une activité physique, vous permet d’éviter d’être pris d’une grosse fringale. En effet, le sport est une astuce que tout le monde connaît. Le sport permet de réduire les divers troubles hormonaux, le stress, l’anxiété et surtout l’ennui. Que ce soit un sport collectif ou individuel, il contribue à diminuer l’envie de grignoter. Cela vous aide à avoir de l’énergie positive, de vous occuper et ainsi éviter que vous pensiez à grignoter.

L’eau

On dit souvent que l’eau c’est la vie, tout simplement parce que l’eau est un élément indispensable à la vie humaine. Si vous souhaitez rester en bonne santé tout au long de votre vie, vous devez boire environ 2 litres d’eau par jour si vous êtes adulte et 1,5 litres s’il s’agit encore de votre enfant. L’eau contribue au renouvellement rapide des cellule,s ce qui permet de vous redonner beaucoup d’énergie. Ainsi, quand vous buvez assez d’eau, vous évitez une fringale. L’eau calme les hormones, elle permet d’avoir de la concentration. Boire de l’eau peut suffire à vaincre une fringale.

Savoir gérer son temps

Pour vous qui travaillez dur, évitez les grosses fringales en vous donnant un peu de temps de repos. Même si vous avez tellement de travail, de devoirs, de choses à faire, vous devez absolument faire une pause de temps en temps. Évitez de miser toute votre énergie sur quelque chose, cela va augmenter le stress en vous, cela vous fatiguera. Vous pourrez établir un emploi du temps et bien préciser l’heure de travail et de pause. Il est conseillé de respecter l’heure de pause dans votre emploi du temps.

Une alimentation équilibrée

Chacun peut avoir une envie d’un repas véritablement délicieux. Pourtant, si vous n’aimez pas avoir les fringales pour ne pas grossir ou pour éviter un excès d’aliment dans votre corps, vous devez manger des aliments équilibrés. Vous devez juste savoir les différentes quantités de calories nécessaires pendant la journée.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *