Bruschetta : recette traditionnelle et cinq variantes


Bruschetta : recette traditionnelle et cinq variantes

Recette italienne classique, la  bruschetta est connue pour ses saveurs insondables ainsi que sa cuisson qui est très rapide. Au fil des années, ce plat a été transformé en de nombreuses variantes aussi délicieuses que simples à cuisiner. De la  bruschetta aux chicons jusqu’à la french  bruschetta ou celle à la sole, voici tout au sujet de cette recette italienne.

La  bruschetta : un met italien aux saveurs insondables

Impossible à l’heure actuelle de parler de la gastronomie italienne sans citer la bruschetta, un mets habituellement servi pour les bouchées apéritives. S’accompagnant généralement avec du pain, cette recette est très facile à cuisiner et reste l’idéale pour accueillir ses convives en attendant les grandes hostilités.

À noter que le pain de la  bruschetta est tranché à une épaisseur d’environ 1,5 cm et grillé légèrement au four. Ce qui fait d’ailleurs qu’il est à la fois tendre et croustillant à la bouche. À présent, il est essentiel de savoir qu’il existe de nombreuses variantes de la  bruschetta. En réalité, c’est la garniture qui entre dans le pain qui détermine le type de  bruschetta dont il s’agit.

Bruschetta : en voici cinq variantes

Dans la longue liste des variantes de la  bruschetta italienne, en voici cinq qui sont les plus appréciées en raison notamment de leur particularité.

La  bruschetta aux chicons avec du jambon

La  bruschetta aux chicons avec du jambon fait partie des bouchées apéritives servies dans le restaurant italien depuis des années. Elle se prépare idéalement sur les pains connus sous le nom de ciabatta. À noter que cette variante de  bruschetta est constituée en grande partie d’ingrédients tels que :

  •       Les chicons ;
  •       Les tranches de jambon grillé ;
  •       L’huile d’olive ;
  •       De pignons de pin ;
  •       Et de pain, bien évidemment.

La cuisine consiste à décorer le pain avec des ingrédients comme les chicons et les tranches de jambon après leur préparation.

La  bruschetta à la sole

Connue pour son originalité, la  bruschetta à la sole est cuisinée avec un nombre important de câpres géantes et des soles. La préparation est faite en utilisant certains ingrédients habituels tels que le poivre, le beurre, les fèves, etc. Même si cette  bruschetta est aussi un plat rapide, les étapes de sa préparation nécessitent une bonne concentration, parlant notamment de l’hygiène.

Il faut enfin souligner que la consommation de la  bruschetta à la sole est intéressante lorsqu’elle est accompagnée du pain au levain.

La  Bruschetta à la salsa de poires

Comme son nom l’indique, cette  bruschetta est préparée avec des poires dansant la salsa à l’intérieur d’un pain idéalement à la noix. La  bruschetta à la salsa de poires est en effet plus appréciée en raison de sa légèreté. Elle ne contient que du fromage bleu, des poires, de l’oignon rouge et de la ciboulette.

La  bruschetta à la tapenade de moutarde et au foie de volaille

Cette spécialité italienne de la grande famille des  bruschettas n’est plus à présenter. La  bruschetta à la tapenade de moutarde dépasse en effet les limites de l’apéritif pour servir même de repas à l’occasion de certains événements. Elle s’accompagne de tout type de pain fumé dans lequel peuvent être logés des foies de volailles séchées.

La French  bruschetta

Amoureux de la salade de fruits ? Eh bien, ça vaudra le coup de tenter la French  bruschetta. Dans un pain sec de préférence, la framboise, la pomme, le basilic, la fraise et les œufs font une équipe de choc. Très facile à préparer pour satisfaire ses papilles.

Envie de goûter au  bruschetta ?

Pour goûter aux  bruschettas citées précédemment ou à d’autres variantes, le restaurant Trattoria La Villetta reste ouvert. Il suffit juste de prendre contact pour découvrir cet univers des  bruschettas italiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *