Êtes-vous prêt pour une escapade gourmande en Bretagne ?



À chaque pays ses spécialités culinaires. La cuisine bretonne se démarque par sa simplicité et son goût incomparable donnant aux gourmets l’eau à la bouche. Cette fois, vous décidez de faire une escapade gourmande lors de vos vacances. Pourquoi ne pas visiter la Bretagne et découvrir ses spécialités gastronomiques ? Pour satisfaire vos papilles, nous allons vous conduire en Bretagne pour un voyage gourmand.

Profitez des crêpes bretonnes lors de votre séjour en Bretagne

La Bretagne est réputée pour ses crêpes si savoureuses. C’est la spécialiste de la crêpe et de la galette ! Lors de votre séjour en Bretagne, n’hésitez pas à déguster des crêpes dans les crêperies gourmandes et les meilleurs restaurants bretons comme Le Clot Margot, La crêperie du Lac, la crêperie Le Mouchoir de Poche, etc. Vous verrez que les crêpes bretonnes sont de vrais délices !

Goûtez le bar de ligne préparé par les meilleurs chefs bretons

Les produits de la mer figurent aussi parmi les aliments très appréciés en Bretagne. Le bar de ligne, à manger au naturel ou à accompagner avec des légumes, a toujours un goût savoureux. N’hésitez pas dans ce cas à passer dans les grands restaurants de Bretagne pour déguster cet aliment préféré des Bretons. Le bar de ligne est au gros plan de la carte et au menu de certains restaurants bretons que vous soyez à Portivy chez le Petit Hôtel du Grand Large ou à Rennes chez IMA. Les chefs bretons sauront comment satisfaire vos papilles avec ce menu haut de gamme.

N’oubliez pas non plus de déguster les gâteaux bretons une fois en Bretagne

La Bretagne est réputée pour ses spécialités culinaires salées et sucrées. Une fois en Bretagne, n’oubliez pas de déguster les gâteaux bretons. À prendre en apéro ou en dessert, les gâteaux bretons sont délicieux grâce au beurre, leur ingrédient phare. En effet, le gâteau breton contient au moins 20 % de beurre et a une épaisseur de 3 ou 4 cm avec une taille d’environ 25 cm. Profitez de votre séjour en Bretagne et dégustez aussi les autres spécialités sucrées bretonnes telles que le Kouign-amann, le far breton, le fondant baulois, etc.

Savourez un plateau de fruits de mer lors de votre séjour en Bretagne

La Bretagne est aussi connue pour ses spécialités culinaires axé sur les produits de la mer. Où que vous soyez, les grands restaurants s’ouvrent à vous dans cette région en vous proposant des menus variés. Impossible de ne pas y trouver des fruits de mer. Ceux-ci figurent parmi les spécialités gastronomiques bretonnes. Profitez de votre séjour en Bretagne en savourant un plateau de fruits de mer de la région où les crustacés et les coquillages sont combinés. Ce plat se marie bien avec du pain de seigle, de la moutarde ou de la mayonnaise.

Dégustez aussi le petit bleu breton lors de votre escapade gourmande en Bretagne

Le homard breton, aussi appelé petit bleu breton, est également plébiscité pour son goût suprême. Comme le bar de ligne, le homard figure parmi les recettes bretonnes haut de gamme. Ce fruit de mer est un vrai délice qu’il soit mangé au naturel ou accompagné avec d’autres aliments. Pour en profiter, pensez à passer dans les grands restaurants bretons comme à Lorient chez Louise, à Plomodiern dans l’Auberge de Glazicks, etc. Sachez aussi que le petit bleu breton se marie bien avec des pommes de terre farcies, des salades de pomme de terre, de maïs, etc.

Profitez aussi des boissons bretonnes lors de votre escapade dans la région

Impossible d’oublier les boissons bretonnes ! La Bretagne est réputée pour ses boissons ayant un goût d’une extrême finesse. Les alcools bretons sont généralement composés de différents éléments tels que du miel, des pommes, du sarrasin, du beurre et aussi du caramel, donnant aux boissons un goût raffiné et exceptionnel. Voici quelques listes de boissons bretonnes haut de gamme à consommer en apéro ou en digestif : le Pommeau de Bretagne AOC, le chemillard ou chouchen breton, le whisky Eddu, le whisky Kaerilis, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *