Originaire de Naples, la pizza est un mets traditionnel de la cuisine italienne. Elle est composée de la galette de pâte à pain passementée de différents mélanges d’ingrédients et cuite au four. Plat représentatif de la culture italienne, la pizza est très apprécié dans le monde entier. Si à l’origine la pâte à pizza sert à faire des pizzas, elle permet aussi de réaliser diverses d’autres recettes aussi salées que sucrées. Découvrez dans ce contenu, quelques recettes de pizza sucrées.
La pizza délice aux fruits
Il s’agit d’un dessert original à base de fruits. Pour réaliser la pizza délice aux fruits, il vous faudra une pâte à pizza, un coulis de framboises, du mascarpone ou de la mozzarella. Vous aurez également besoin des groseilles, des fraises des bois, de la menthe fraîche et du sucre en poudre. Pour commencer, vous devez préchauffer votre four à 210 °C.
Il faudra bien égoutter votre mozzarella avant de la découper en petits morceaux. Vous devez ensuite mettre votre pâte à pizza au four après l’avoir étalée et piquée avec une fourchette. Une fois bien dorée, sortez-la du four puis tartinez-la avec le coulis de framboise. Par la suite, vous pouvez ajouter les morceaux de mozzarella, les framboises, les groseilles et les fraises.
Repassez l’ensemble au four pendant quelques minutes afin que le fromage fonde. N’oubliez pas d’arroser votre dessert de miel pour rehausser son goût. Vous pouvez trouver ce dessert dans une pizzeria à Saint-Etienne.
La pizza Bananella
La pizza Bananella est un dessert parfait pour le goûter des plus petits. Il s’agit d’une délicieuse association de chocolat et de bananes. Cette recette est assez simple à réaliser. Vous aurez besoin de très peu d’ingrédients : une pâte à pizza, une pâte chocolatée, de la banane et des amandes effilochées.
Pour commencer, la préparation, commencez par étaler votre pâte à pizza puis recouvrez-la avec le chocolat fondu. En fonction de vos goûts, vous pouvez opter pour le chocolat blanc, noir ou au lait. Ensuite, garnissez l’ensemble avec les bananes découpées et les amandes effilochées. Pour la cuisson, vous devez mettre votre préparation dans votre four préalablement préchauffé. Une fois, la pâte est bien dorée, votre dessert est prêt.
La pizza bleu-blanc-rouge
Pour réaliser la pizza bleu-blanc-rouge, vous aurez besoin :
- de framboises,
- de fraise,
- de bleuets,
- du sucre,
- du cream cheese et
- un peu de gelée de vanille et de fraise.
Pour la réalisation de ce dessert, commencez par la préparation de la pâte. Dès qu’elle est prête, laissez-la au repos dans un coin de la cuisine. Ensuite, vous pouvez prendre un bol dans lequel vous devez fouetter le sucre, le cream cheese et le sucre. Il faudra ensuite étaler le mélange lisse obtenu sur la pâte à pizza puis enfournez-la pendant 15 min environ.
Pendant ce moment, vous devez bien nettoyer vos fruits et les découpés. Dès que la pâte refroidie, étalez le mélange crémeux dessus puis disposez-y les tranches de fraises. Couvrez l’ensemble avec la gelée de fraise avant de disposer les bleuets. Le milieu de la pâte à pizza doit être farci avec les framboises. Déposez votre préparation pendant une heure avant de la servir.
La pizza Royalie
La pizza Royalie est une préparation assez simple à réaliser. Pour cuisiner ce dessert, il vous faudra : du chocolat, des fraises, des poires, des kiwis, des pommes, des feuilles de menthe, du beurre ainsi que du sucre roux. Avant de commencer la préparation, vous devez préchauffer votre four à 180° C.
Vous devez ensuite bien laver tous vos fruits et les découpés en petites tranches. Étalez le beurre sur votre pâte à pizza et couvrez-la de chocolat à tartiner en fine couche. Passementez-la ensuite avec les fruits découpées. Pour finir, saupoudrez l’ensemble avec du sucre roux et mettez-la au four pendant une dizaine de minutes.
0 commentaire