Que manger dans une street-food en Corée du Sud ?


street_food

Depuis un certain temps, le concept de la street-food s’est aussi implanté en Corée du Sud. C’est un type de restauration qui propose à la fois des plats à consommer sur place et à emporter. Grâce à cet article, retrouvez les différents plats à commander dans une street-food en Corée du Sud.

Tteokbokki

Le Tteokbokki est un plat typique de la street-food en Corée du Sud. Il s’agit d’un gâteau de riz sous forme de tubes allongés composé d’une pâte pimentée ou gochujang et de sirop de maïs. Pour ce qui est de la garniture, vous avez l’embarras du choix : oedeng, légumes ou œuf dur. C’est un plat qui est à la fois sucré et épicé. Vous avez besoin de cure-dent pour prendre les tteok.

Odeng ou oemuk

Dans une cuisine de rue en Corée du Sud, on y sert également du odeng ou de l’oemuk. Il s’agit de croquettes de poissons ou de fruits de mer qui se présentent sous forme de brochette. C’est un plat qui se mange tout aussi bien avec du Tteokbokki épicé ou du bouillon eomukguk, parfait durant les périodes hivernales.

Twigim

Le Twigim est un beignet de légumes et de crustacés, dont les plus courants sont les calamars et les crevettes. Il est aussi croustillant que la tempura japonaise. Pour les amateurs de crevettes, n’hésitez pas à commander du saeu twigim, un beignet de crevettes. Certains professionnels de la cuisine de rue vous suggèrent de déguster ce plat avec du odeng ou du Tteokbokki.

Dalkgangjeong et dalkkkochi

La street-food en Corée du Sud vend aussi des dalkgangjeong. Ce sont des morceaux de poulets frits recouverts d’une sauce spéciale composée de sucre, de sirop de maïs et de pâte de piment. Pour rendre le plat encore plus appétissant, les vendeurs le saupoudrent de cacahuètes.

Pour ce qui est du dalkkkochi, il s’agit de brochettes de poulet épicées, suite à une marinade dans du piment. Afin de rendre le goût du plat encore plus succulent, du fromage fondu vient s’ajouter aux délicieuses brochettes épicées.

Sundae

Parmi les nombreux plats coréens, le sundae est une autre spécialité servie dans la street-food du pays du matin calme. C’est un plat à base d’intestins de porc et de farces comprenant du riz, de l’ail, des oignons verts, des vermicelles et du porc haché. Certains vendeurs vous proposent une variété avec du foie et des tranches de poumon. Le sundae se mange généralement avec du cure-dent. Vous pouvez le déguster avec de la sauce soja pimentée, de la sauce de crevettes marinées ou du sel.

Gimbap

Dans une street-food en Corée du Sud, le Gimbap est un plat incontournable. C’est une spécialité coréenne préparée avec du riz qui est garni de toutes sortes d’ingrédients : carottes, concombres, crabes, saucisses, épinards, radis, etc. Pour donner plus de saveur au plat, l’assaisonnement aux graines de sésame est de mise. Pour être facile à digérer, le kimbap est découpé en plusieurs tranches.

Hot dogs

Les hot dogs font partie des plats typiques de la street-food en Corée du Sud. Ce sont des morceaux de saucisse qui sont fixés sur des baguettes en bois. Pour être encore plus appétissants, mangez les hot dogs avec du ketchup, de la moutarde ou les deux à la fois.

Hoeorigamja

Hoeorigamja ou plus connu de chips de pomme de terre est un autre plat célèbre de la cuisine de rue du Corée du Sud. C’est une spécialité coréenne qui se présente sous forme de brochette de pomme de terre découpée en spirale.

Retrouvez également d’autres types de plats comme le Gyeranppang et toasts, le mandu, le hotteok, le bung’eoppang et le hodugwaja.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *