Lors de la célébration d’un mariage, il est toujours agréable d’ouvrir un champagne avec ses invités. Celui-ci est une boisson qui donne une saveur particulière à tout événement. C’est donc normal de vouloir partager du bon champagne avec ses convives. Cependant, opérer un choix parmi la multitude de boissons qui existe est un vrai casse-tête. Mais comment choisir et servir un bon champagne lors d’une réception de mariage ?

Les préliminaires qu’il vous faut résoudre

Avant de commencer à choisir votre champagne, vous devez résoudre certains points clés pour que votre mariage soit une réussite. En effet, le mariage est un jour très important pour tout être humain et rien n’est plus normal que de vouloir combler ses attentes et celles de ses convives.

Préférence des invités

Le choix de vos liqueurs doit avant tout tenir compte des goûts de vos invités. Cette étape est très importante. En fait, vous devez faire une évaluation de tous vos convives afin de définir quel type de vin choisir et quelle quantité commandée.

Comment passer sa commande de champagne ?

Vous devez prendre la décision pour savoir si vous passerez votre commande auprès des services de vins ou que vous préférez commander vos boissons en vrac. D’ailleurs, pour vos commandes de champagne, faites appel à un établissement vinicole pour un service de haute qualité.

Budget pour l’achat des champagnes

Pour finir, vous devez obligatoirement affecter un budget à l’opération. En procédant de cette manière, vous limitez les dépenses inutiles. Une supposition générale veut qu’on alloue au moins 15 % du budget du mariage aux boissons. Avec cette question réglée, vous pouvez commencer à explorer les marques de champagnes pour votre plus grand plaisir.

Le choix du champagne pour une réception de mariage ?

Pour que votre réception de mariage soit un franc succès auprès des invités, les champagnes qui seront servis doivent faire ressortir la saveur du menu et du gâteau. En fait, le rôle principal d’un champagne est d’accompagner les plats. De ce fait, un mauvais choix mettra en péril l’harmonie des mets servis.

Choisir un champagne qui s’accorde avec le menu

Toute la valeur de l’événement dépend en grande partie du menu. Et si le champagne doit venir gâcher l’harmonie des saveurs, votre célébration serait ruinée. Pour remédier à cela, il est conseillé de choisir des champagnes blancs ou rouges pour accompagner les nombreux plats.

D’ailleurs, le vin d’honneur est le moment idéal pour servir un champagne blanc de blancs bruts. Les champagnes rouges quant à eux vont avec la majorité des fromages. Tout est une question d’équilibre. Vous devez choisir les vins rouges ou blancs de façon à ce qu’ils s’équilibrent parfaitement avec le menu de la réception.

Opter pour un champagne qui se marie avec le gâteau

Pour accompagner votre gâteau de mariage, il est judicieux de choisir un champagne rosé qui se marie parfaitement avec les goûts sucrés. Le rouge et les blancs peuvent également s’avérer être un bon choix. Le mieux est de faire une dégustation à l’avance pour savoir l’accompagnement idéal pour votre gâteau.

Comment servir le champagne ?

Pour faire ressortir toute la douceur des arômes des champagnes, vous devez les servir frais. Pour ce fait, vous devez les garder dans un réfrigérateur à la veille de la célébration. Ils doivent atteindre entre 8 ° à 10 ° lors de la consommation. Ainsi, vous et vos invités pourrez savourer les délices des champagnes.

Somme toute, le choix d’un champagne pour une réception de mariage n’est pas une mince affaire. Vous devez suivre un processus assez spécifique et prendre en compte tout votre menu pour faire ressortir l’équilibre entre les mets et les liqueurs. D’ailleurs, il est conseillé de servir les champagnes à une température qui fera manifester les arômes de ces derniers.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *