5 idées de recette pour cuisiner avec du champagne


Champagne

Le champagne est connu comme étant le roi des vins, et on peut aussi l’utiliser dans la préparation de vos mets pour ajouter un côté glamour à vos recettes. Vous voulez utiliser cette boisson dans vos préparations culinaires ? Découvrez les meilleures recettes qui vous feront reconsidérer le champagne comme un ingrédient à part entière. Ces cinq recettes accompagneront de manière effervescente vos cocktails pendant les jours de fête.

1. Risotto aux tomates.

La douceur du champagne se marie très bien avec la saveur acidulée des tomates. Alors, pourquoi ne pas en faire un plat chaud ? Un risotto à la tomate sera parfait pour combiner ces saveurs. Ce plat fait ressortir la douceur de la boisson. En effet, en faisant réduire le champagne, il s’adapte parfaitement avec le piquant de la tomate.

Pour préparer ce plat, achetez un champagne de qualité, et faites-le réduire avec les ingrédients du risotto que vous avez choisi (fruits de mer, gambas, langoustines…), pour que les aliments absorbent les saveurs. Ensuite, ajoutez un concentré de tomates à l’ensemble, et passez à la cuisson. Enfin, faites chauffer le bouillon, et versez-le doucement dans le riz jusqu’à ce qu’il soit presque cuit.

2. Crêpes au champagne

Pour votre buffet de mariage ou d’anniversaire, pourquoi ne pas préparer une crêpe au champagne ? Le champagne est déjà la meilleure boisson pour trinquer et égayer vos réceptions, et il vous en faut juste une petite quantité pour préparer vos délicieuses crêpes.

Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes. Commencez par verser un verre de lait et de la crème fraîche dans la pâte à crêpes. Ensuite, ajoutez le sucre et le biscuit dans un mélange de kummel et de champagne. Enfin, il suffit d’incorporer le biscuit dans la pâte à crêpes et de le mettre au four.

3. Crème de pâtes au champagne

Vous aimez la cuisine italienne et les fettucines ? L’une des meilleures façons d’incorporer le champagne dans votre cuisine est de le mélanger à votre sauce pour pâtes. Pour ce faire, voici quelques conseils. Lorsque vous faites cuire vos pâtes, faites fondre le beurre pour faire revenir les feuilles de sauge jusqu’à ce qu’elles soient brunies. Retirez-les ensuite, et trempez quelques morceaux de pain dans le beurre de sauge. Mélangez le tout et gardez dans un bol, après l’avoir garni de fromage, de persil et de salade frisée aux pommes.

Pour préparer la salade, utilisez une chicorée frisée, quelques champignons, une laitue romaine, des pommes et un peu de céleri. Mélangez le tout dans un bol. Préparez ensuite une vinaigrette dans un petit bol. Pour cela, prenez de l’échalote, du miel, du vinaigre de champagne et de la moutarde de Dijon. Versez la vinaigrette sur la salade et remuez pour enrober les feuilles.

4. Mousse au chocolat au champagne

Vous cherchez une recette facile pour impressionner vos invités ? Servez-leur cette mousse au chocolat et au champagne. Pour la préparer, faites chauffer une tasse de crème jusqu’à ébullition. En même temps, faites fondre le chocolat au bain-marie. Mélangez les jaunes d’œufs avec du sucre, de manière à obtenir un mélange épais, de couleur pâle. Versez lentement la crème chauffée dans le mélange jaunes-sucre.

Mélangez le tout, et remettez à cuire en remuant constamment. Une fois que la température atteint 165 degrés, retirez le récipient du feu. Mettez-y du champagne et du chocolat fondu. Fouettez la tasse de crème jusqu’à ce que vous obteniez une crème épaisse. Ajoutez ce dernier au mélange, et mettez au réfrigérateur pendant environ 6 heures ou pendant toute la nuit.

5. La vinaigrette au champagne

Vous aimeriez faire une bonne salade version palace ? Au lieu d’acheter des sauces classiques pour vos salades, utilisez cette étonnante vinaigrette. Pour cela, il suffit d’acheter une boisson de qualité comme celui de Champagne Petit-Triolet. Ensuite, vous pouvez le mélanger directement à votre vinaigrette pour lui donner une saveur plus riche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *