Recettes de pâtisseries à la noix de coco : faciles à préparer et délicieusement tentantes !


pâtisserie à la noix de coco

Les pâtisseries à la noix de coco se présentent comme une friandise délectable qui ne manquera pas d’émoustiller vos papilles gustatives. Que vous cherchiez quelque chose à déguster comme encas ou que vous souhaitiez réaliser un succulent dessert pour impressionner vos invités, ces délicieuses recettes sont faciles à préparer et incroyablement tentantes. Avec seulement quelques ingrédients et un peu de temps, vous pouvez créer une variété de délicieuses pâtisseries à la noix de coco. Vous voulez impressionner vos proches et vos invités ? Découvrez nos délicieuses recettes.

Cupcakes à la noix de coco et au citron

Le citron et la noix de coco constituent une combinaison classique de saveurs qui s’allient parfaitement pour des cupcakes légers et moelleux. Cette recette est parfaite pour les fêtes de printemps et d’été. De plus, vous pouvez préparer vos délicieux gâteaux à l’avance, et les conserver dans un récipient hermétique à température ambiante jusqu’à deux jours.

Pour la préparation, préchauffez le four à 180 °C et graissez les moules avec du beurre ou de l’huile. Tamisez la farine, le sucre, la levure chimique et le sel dans un saladier. Dans un autre bol, mélangez les œufs, le lait de coco, l’huile de coco, le jus de citron et l’extrait de vanille. Ajoutez les ingrédients humides aux ingrédients secs, et mélangez jusqu’à ce qu’ils soient complètement mélangés. Ensuite, incorporez délicatement la noix de coco râpée. Faites cuire les cupcakes pendant 15 à 20 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré dans un cupcake en ressorte propre. Retirez du four et laissez refroidir complètement.

Pour le glaçage, dans une casserole, portez à ébullition le lait, le sucre et le zeste de citron. Retirez du feu et laissez refroidir pendant environ 20 minutes. Dans un bol, battez le beurre jusqu’à ce qu’il soit crémeux. Ajoutez graduellement le mélange de lait refroidi jusqu’à ce que vous obteniez un mélange léger et crémeux. Transférez le glaçage dans une poche à douille et réfrigérer pendant environ une heure.

Tarte à la crème et à la noix de coco

La tarte à la crème est un délicieux dessert à servir lors d’un dîner. Bien qu’elle prenne un peu de temps à préparer, elle peut être faite à l’avance et conservée au réfrigérateur jusqu’au moment de la servir. Par ailleurs, si vous préférez servir chaud ce dessert, il suffit de le réchauffer au four avant de le servir.

Préchauffez le four à 200 °C. Prenez un bol moyen et versez-y de la farine, de la noix de coco, du sucre, de la fécule de maïs, de sel et de la cannelle, et mélangez le tout. Ensuite, ajoutez du beurre et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit friable. Transférez dans un moule à tarte et presser légèrement. Faites cuire pendant 15 minutes, puis mettez de côté pour refroidir.

Dans une casserole, portez le lait et la crème à ébullition. Retirez du feu et incorporez l’extrait de vanille. Versez le mélange sur la pâte cuite, et réfrigérez pendant 2 heures. Couper en tranches avant de le servir.

Tarte à la noix de coco et aux amandes

Il s’agit d’une tarte à l’ancienne qui fera vraiment ressortir la saveur de la noix de coco. En effet, c’est un dessert agréable à préparer lorsque vous voulez quelque chose de familial, de familier et de moins sucré. Cette recette est simple à réaliser et ne demande qu’un minimum de travail.

Pour la préparer, préchauffez le four à 180 °C. Dans une casserole, portez à ébullition le lait de coco, le sucre, la farine et le sel. Retirez du feu et incorporez l’extrait de vanille et l’extrait d’amande. Incorporez les amandes hachées et la noix de coco râpée. Versez le mélange dans un moule à tarte et faites cuire au four pendant environ 20 minutes.

Pendant ce temps, abaissez la pâte finement et coupez-la, de manière à obtenir un cercle d’environ 10 cm plus large que le moule à tarte. Lorsque la garniture est prête, versez-la dans le plat à tarte et placez la pâte sur le dessus. Avec vos doigts, appuyez les bords de la pâte sur les bords du plat. Enfin, faites une petite fente au centre de la pâte et faites cuire pendant 10 minutes supplémentaires. Laissez refroidir et servez-le à vos invités.

Bref, ces trois recettes ne sont que des exemples de combinaison de saveur pour faire ressortir toute la saveur de la noix de coco. Vous pouvez suivre votre imagination ou demander des conseils à un traiteur expérimenté pour inventer d’autres recettes succulentes pour impressionner vos invités lors d’un dîner ou d’une fête.