Les restaurants bistronomiques ont vu le jour dans les années 1990. Ces brasseries ont la réputation d’allier cuisine raffinée et bon prix. C’est donc vers elles que vous devez vous diriger si vous souhaitez subtilement assouvir votre faim dans la capitale française. Cet article vous fait découvrir le Top 7 des meilleurs restaurants bistronomiques de Paris. Vous n’avez qu’à lire.

1/ Gabylou

Situé en plein centre du 17e arrondissement, Gabylou est aujourd’hui le plus prisé des bistronomiques du quartier. Dès que vous dépassez la porte du restaurant, vous découvrez une décoration moderne et chaleureuse. A Gabylou, vous pouvez vous offrir un magret de canard et une purée de céleri rave. De même, vous pouvez déguster des figues rôties accompagnées d’une sauce à la framboise ou encore des ravioles aux gambas.

2/ Aléa

Aléa vous offre une cuisine raffinée et ultra gourmande à la fois. A l’intérieur de ce cabaret intimiste qui a une déco chaleureuse et épurée comme celle du bar restaurant Les Artistes, chaque bouchée a des saveurs inédites et est un pur régal. Vous allez avoir un penchant particulier pour la tourte au comté et le jus de viande.

3/ Shiro

C’est la surprise gustative idéale de la saison estivale. Dans une ambiance épurée, le restaurant Shiro vous fait découvrir une cuisine créative et délicate qui mêle influences japonaises et gastronomie française. Vous prendrez du plaisir à vous faire servir le plateau aux 9 compartiments gourmands. Ce dernier est ravissant et tout à fait succulent.

4/ Tamara

Situé à proximité du Louvre au niveau du 1er arrondissement, Tamara est dirigé par cinq passionnés de la gastronomie. La cuisine de ce restaurant est ultra raffinée. Elle vous donnera une grosse envie d’y plonger votre fourchette. Vous pourrez savourer des repas aux saveurs complexes qui sont savamment élaborés.

Et si vous portiez votre choix sur des courgettes crues qui sont fermentées et accompagnées d’eau de prune, de groseilles et d’asperges ? Vous pourrez, de façon subséquente, siroter un vin naturel chiné.

5/ Tô

Le restaurant Tô a une cuisine dont le goût vous renvoie aux saveurs japonaises. Ceci est dû au fait qu’il a une équipe originaire de ce pays asiatique. Les plats de cette taverne ont une touche créative et subtile. Vous pourrez vous y offrir un onglet de bœuf, un carpaccio de saumon mariné ou encore un saumon mariné au miso ainsi qu’une purée de dattes au yuzu.

6/ La régalade du Faubourg

Cet écrin végétalisé vous offre un moment culinaire à nul autre pareil. Situé à faible distance de la rue Saint-Honoré, La régalade du Faubourg a le nécessaire pour vous éblouir. Vous pourrez vous installer de façon confortable au-dessus de la terrasse bucolique chauffée au niveau de laquelle il y a un grand néflier.

Vous prendrez un énorme plaisir à vous délecter du somptueux risotto à l’encre de seiche. De même, c’est avec grand appétit que vous dégusterez du jambon crispy, des gambas grillées, d’adorables ravioles aux girolles et artichauts. Vous pourriez finir en savourant la recette mythique de riz au lait que propose ce restaurant.

7/ L’Escudella

Le restaurant bistronomique que voici a ouvert ses portes en plein centre du 7e arrondissement en 2015. Il propose une cuisine goûteuse et inventive qui a des accents du Sud. Ce restaurant offre tous les mois un menu nouveau qui englobe 5 services. Celui-ci est composé de deux entrées, d’amuse-bouche et de deux plats dont un poisson et une viande. Des mignardises et deux desserts viennent s’ajouter au menu.

Au centre de la sublime collection d’assiettes artisanales que vous verrez sur le mur, il sera pour vous un régal de partager un dîner festif ou un déjeuner d’affaires à l’Escudella.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *