10 plats indiens pour fêter Diwali


recette indien

Si en France et quasiment partout dans le monde le Nouvel An est fêté le 1er janvier, sachez que ce n’est pas le cas en Inde. En Inde, c’est le Diwali (fête des Lumières) qui est fêté. Cette dernière a souvent lieu en novembre. La présente fête correspond au début de la nouvelle année chez les hindous. Pour ces prochaines festivités, voici dix plats indiens qui vous permettront de fêter gaiement Diwali.

Poulet au curry et lait de coco

Diwali est une bonne occasion pour vous de goûter à la gastronomie indienne. En parlant de gastronomie indienne, vous allez beaucoup adorer le poulet au curry et lait de coco.

Ses saveurs sont uniques en leurs genres. Cette recette est simple à préparer. Il vous faudra entre autres, du poulet, de la cannelle, des feuilles de laurier, du gingembre, d’ail de piment, de la noix de coco, etc. Avec ce plat, vous allez adorer la fête de Diwali. Par ailleurs, Aasman Restaurant à Paris est spécialiste en cuisine indienne.

Kheer

Kheer est un dessert indien que vous pouvez prendre pour profiter de la fête des Lumières indienne. Il est question ici d’un riz au lait crémeux indien avec de la cardamome. Ce plat est la plupart du temps préparé avec des amandes effilées.

De plus, les Indiens ont l’habitude d’ajouter des raisins secs à sa composition. Pour fêter spécialement Diwali, ils y ajoutent du safran afin de sublimer ce plat. Faites-le ainsi et votre palais vous remerciera.

Bardi

Bardi est un dessert que les hindous aiment prendre pendant la fête des Lumières. Pour préparer cette recette, vous aurez besoin du caramel, de la noix de coco, du sucre, du lait concentré, des pistaches, des amandes, etc. Une fois préparé, vous allez le découper en forme de carré avant de le distribuer à vos convives. Vous pouvez également le découper en forme de diamant.

Soupe indienne au chou

Si vous êtes à la recherche d’une bonne soupe pour fêter Diwali, vous êtes bienheureux, car la soupe indienne au chou vous satisfera à tous égards. Pour la préparer, il vous faudra du chou-fleur, des pommes de terre, des gousses d’ail, des oignons, du gingembre, du lait de soja, etc. Vous l’apprécierez certainement une fois cuite.

Gulab Jamum

Les plats indiens pour fêter Diwali ne peuvent être mentionnés sans le Gulab Jamum. Il s’agit ici du donut indien. C’est également un dessert qui vient tout droit du pays de Gandhi. Plus précisément, il est question ici des dumplings frits.

Ces derniers sont ensuite mis dans un sirop de sucre et d’eau de rose. Vous n’en aurez pas besoin de plusieurs avant d’être rassasié. Seulement, dites-vous que son goût vous laissera sans voix.

Korma de légume d’hiver

Pour vous réchauffer tout en fêtant Diwali, vous pouvez opter pour le korma. C’est un plat riche en couleur. Il est fait avec des légumes de saison. C’est aussi une excellente idée de plat pour bien fêter la fête des Lumières.

Kulfi

Kulfi est aussi un dessert bien apprécié chez les hindous. C’est pourquoi ils aiment qu’il les accompagne lors des grands évènements comme le mariage ou le Diwali. Il est bien sucré et ressemble beaucoup plus à la glace qu’on retrouve en Europe. En effet, il est solide et se fond. L’idéal est de l’enlever du réfrigérateur seulement au moment où il doit être consommé.

Le poulet tikka

Si vous êtes à la recherche des recettes que vous pourrez préparer en un temps record afin de bien profiter de cette fête des Lumières, vous pouvez vous tourner vers le poulet tikka. Il se prépare en seulement trente minutes et est bien apprécié par les Indiens.

Ladoo

Pour votre dessert, vous pouvez vous intéresser au ladoo. Il est fait avec de la farine de pois de chiche. Certains utilisent la semoule ou la noix de coco râpée pour préparer ce plat. Dès qu’il est cuit et refroidit, le ladoo est roulé en boule. Chacun peut donc se servir.

Lassis

Pour un bon breuvage durant cette fête, misez simplement sur le lassis. C’est une boisson faite avec de lait fermenté. Ce sont donc là quelques idées de plat qui vous permettront de bien fêter Diwali partout dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *