Les vacances en famille ou entre amis sont une excellente occasion de renouer les liens et/ou de renforcer la solidarité entre les membres. Pour ceux qui préfèrent partir en vacances tout seul, c’est un bon moyen de faire de nouvelles rencontres.

Partir en vacances permet également d’échapper à la routine ainsi qu’au stress de la vie de tous les jours. Par ailleurs, vous n’aurez plus à vous en faire pour ce qui est de la garde de votre ami à quatre pattes. En effet, nous avons regroupé pour vous des conseils qui pourront vous aider à vous organiser pour pouvoir l’emmener.

Trouver un hébergement qui accepte les chiens

Après avoir déterminé la destination de vacances, il est préférable de faire une réservation à l’avance de la chambre d’hébergement pour éviter d’éventuels problèmes. Ainsi, nous vous conseillons de vous informer sur les différentes prestations et services que proposent les hôtels ou autres types de centre d’hébergement disponibles sur les lieux de destination.

Petite info :

Pour ceux qui veulent visiter Paris, Terminus Montparnasse est un hôtel 3 étoiles qui proposent des chambres tout confort ainsi que d’excellents services. De plus, les chiens y sont les bienvenus.

Anticiper les besoins et assurer le bien-être du chien

Pour partir sereinement en vacances avec votre chien, il vaut mieux anticiper ses besoins. Pour ce faire, emmenez un gourde pour chien, une gamelle d’eau et des croquettes transportables au cas où il aurait soif et/ou faim avant votre arrivée à destination. N’oubliez pas sa serviette pour l’essuyer après une sortie dans l’eau, son doudou et sa couverture pour le rassurer et le calmer pendant ce changement temporaire.

Préparez une réserve en quantité suffisante de sa croquette préférée et une trousse de secours contenant du désinfectant, une pince à tique, etc.

N’oubliez pas de lui faire un traitement contre les parasites, de mettre à jour ses vaccins avant le voyage et d’emporter sa carte de vaccination ainsi que son carnet de santé.

Souscrire une assurance pour le chien

Souscrire une assurance pour votre chien avant de partir en vacances vous permet d’être remboursé en cas de dépenses non prévues. En d’autres termes, si votre chien tombe malade ou a un accident pendant les vacances, la compagnie d’assurance de votre fidèle compagnon peut vous rembourser jusqu’à 80% des frais de consultation du vétérinaire. Et ce, même à l’étranger.

Il existe de nombreuses compagnies d’assurances pour animaux qui proposent un contrat d’assurance annuel ou à vie. D’ailleurs, la plupart d’entre elles offrent une couverture valable à l’étranger. En revanche, les pays ainsi que les délais de couverture à l’étranger sont différents d’une compagnie à une autre.

Par exemple, les prestations d’assurance que propose AnimÔmut sont valables dans le monde entier pendant 6 mois tandis que celles offertes par SantéVet sont valables en France et à l’étranger pendant 3 mois. Quant à Animaux Santé, toutes ses formules d’assurance sont valables non seulement en France, mais aussi dans tous les pays de l’Union Européenne.

Préparer un trajet confortable et sécurisé

Mettre à l’aise son chien pendant un long trajet est très important. Toutefois, cela n’empêche pas d’assurer sa sécurité. Pour ce faire, il est fortement conseillé de le placer dans une cage de transport aménagée pour son confort. Autrement dit, un coussin ou une alèse, une couverture, une gamelle et un abreuvoir sont mis à sa disposition.

En outre, vous pouvez placer votre chien sur le siège arrière de votre voiture en le tenant avec un harnais de sécurité utilisé à cet effet.

Enfin, il existe également des sacs spécialement conçus pour assurer le confort et la sécurité de votre chien pendant un voyage.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *