Les secrets de la réussite de l’organisation d’un brunch


brunch

Abréviation des mots breakfast et lunch, le brunch est la combinaison parfaite de plats salés et sucrés pour le petit-déjeuner et le déjeuner. Non seulement il ravira les papilles des petits et des grands, mais il sera également apprécié par les amis et la famille.

Prévoir le menu

Il s’agit d’un paramètre délicat lors de l’organisation d’un brunch. En effet, une bonne estimation est un facteur de réussite, tandis qu’une mauvaise estimation est une source d’obstacles. Il y a donc deux aspects à prendre en compte pour ne pas tomber dans le piège du « trop » et du « pas assez ». Il s’agit du nombre d’invités et de l’âge moyen des invités.

Le menu (nombre de plats) doit être établi en fonction du nombre total de convives. Toutefois, des plats salés et recettes sucrées doivent être proposés. Si vous avez une quinzaine d’invités, vous devrez rédiger au moins deux ou trois menus pour chaque type de plat, par exemple

  •         les salades,
  •         les entrées,
  •         les desserts,
  •         etc.

En général, plus le nombre d’invités augmente, plus le nombre d’aliments doit augmenter. Cependant, l’âge des invités est également un facteur déterminant dans cette estimation. Il est certain que les personnes âgées et les jeunes enfants sont moins susceptibles de manger. Il serait de ce fait plus approprié de revoir le ratio à la baisse pour ces hôtes et le même nombre de personnes.

Qu’en est-il des apéritifs et des jus de fruits ?

On ne peut parler de brunch sans boissons. Du petit-déjeuner au déjeuner et au-delà, c’est en fait un repas qui combine toutes les boissons possibles. Des apéritifs (vin, champagne, liqueurs, etc.), des jus (fruits frais), des salades de fruits, des cocktails, du café, du lait, des smoothies et du thé (ou du thé infusé) sont disponibles. Avec un large éventail de boissons, vous aurez certainement envie de rester jusqu’à la fin.

Ajoutez une touche d’originalité

Pour les plats à prévoir, c’est très bien de laisser les classiques pour ceux qui les attendent. Mais il faut également apporter une petite touche d’originalité. Vous pouvez donc facilement combiner des plats classiques avec des recettes originales, de la cuisine locale et des idées du monde entier. Si la révolution est votre truc, il n’y a aucune interdiction. Vous pourriez trouver une recette qui va à l’envers.

Pensez à des recettes qui fonctionnent à l’envers, éparpillez un panier de douceurs sur le buffet et osez préparer des jus de légumes, des smoothies verts, du lait végétal et des pâtisseries aromatisées. Ils servent des sauces sucrées et salées de carpaccio, de betterave et d’avocat caramélisé et combinez le pain fait maison avec des bananes, du safran, des coquelicots ou des carottes.

Un traiteur pour le brunch ! Est-ce une bonne idée ?

Afin de réussir l’organisation d’un brunch, il faut faire appel à diverses compétences en plus d’une certaine expérience.

Avoir les compétences pour organiser

L’organisation d’un brunch nécessite souvent le soutien de diverses compétences que vous n’avez pas nécessairement. Dans ce cas, faire appel à un professionnel est une bonne idée. Une société de restauration est prête à offrir une variété de services dans plusieurs départements d’événements. Ses compétences logistiques, techniques, managériales et financières vous permettent de mieux suivre chaque événement.

Faire appel à un professionnel pour son expérience et son expertise

Pour les brunchs, le traiteur offre son expérience et son expertise dans des domaines clés tels que la proposition de menus, la préparation (plats, cocktails, etc.), la disposition du buffet, le montage du banquet, la décoration de la salle et l’organisation du service.

Ainsi, un professionnel tel que SARL LES ARTISTES est une personne polyvalente qui peut effectuer plusieurs tâches dans un délai raisonnable.

En outre, il n’y a aucune urgence ni aucun stress lorsqu’une société de restauration se voit confier la gestion du brunch. Vous pouvez offrir à vos invités un moment festif sans vous inquiéter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *