La gastronomie est l’art d’assaisonner différents éléments d’une manière spécifique, afin de profiter de la saveur du mélange. Néanmoins, il est important de choisir les ingrédients pour garantir une alimentation saine. À cet effet, il est tout à fait possible de proposer une salade grecque en apéritif puisqu’il s’agit d’un plat végétarien. En effet, ce mets stimulera la gourmandise des gourmets. Néanmoins, il faudra aussi servir d’autres plats durant le repas. Ainsi, voici quelques suggestions que vous pourrez proposer à vos invités après une salade grecque en entrée.

Salade grecque : présentation

La salade grecque est une recette paysanne traditionnelle dans la région méditerranéenne. En effet, cette salade est issue de la culture gastronomique des Grecs, comme son nom l’indique. Elle est fréquemment proposée en apéritif lors des repas de groupe ou en famille puisque ce plat est assez facile à préparer. De plus, la salade grecque est recommandée pour ceux qui cherchent une alimentation saine. En effet, il s’agit d’un assaisonnement végétarien que l’on agrémente avec une bonne vinaigrette. Il est d’usage d’accompagner ce plat avec du pain de campagne. Nous recommandons également de proposer du vin grec pour bien apprécier les délices de ce mets savoureux. N’hésitez pas à utiliser ce plat lors des événements importants que vous organisez, car la salade grecque pourra épater vos invités durant les mariages ou les cocktails du nouvel an.

Comment préparer une salade grecque ?

Pour préparer une salade grecque, il vous faudra des légumes, notamment des tomates, du concombre anglais, du poivron, de la feta et des oignons rouges. En principe, ces ingrédients sont à préparer d’une manière spécifique pour donner de l’esthétique au plat. Ainsi, découpez 4 tomates, un poivron et un concombre en cubes. Le fromage sera tranché en dés, tandis que l’oignon sera émincé très finement. Il vous suffit de placer le tout dans un grand bol en attendant la sauce. Notons que la saveur d’une salade repose surtout sur la vinaigrette, alors il faudra vous appliquer sérieusement.

Vous aurez besoin d’autres éléments pour agrémenter votre salade grecque, entre autres, de l’origan, de l’olive, du citron et de la moutarde. Ainsi, mélangez de l’huile d’olive et un peu de jus de citron avec une pincée de sucre. Ajoutez ensuite des tranches fines d’olives séchées et 3 petites cuillères à thé de persils bien ciselés. Versez ensuite un peu de moutarde et une demi-cuillerée d’origan. Assaisonnez le tout et versez le mélange dans le bol de salade. N’oubliez pas le sel et le poivre, selon la dose qui vous convient. Votre salade grecque est maintenant prête, mais laissez-la au frigo jusqu’à l’heure de l’apéro.

Que servir après la salade grecque ?

Si vous proposez la salade grecque en entrée, voici quelques suggestions qui peuvent satisfaire la gourmandise de vos invités.

Pour les amateurs de viandes

Puisque vous avez entamé le repas avec un apéritif végétarien, il est préférable de proposer ensuite de la viande. Ainsi, vous pouvez faire un barbecue dans votre jardin où tout le monde pourra discuter autour du feu en attendant la cuisson de la viande. Il est également possible de servir du cochon de lait grillé, mais il vous faudra proposer un accompagnement approprié. Dans la mesure où certains de vos invités ne mangent pas de porc, vous pouvez toujours proposer des fruits de mer, entre autres de l’araignée de mer farcie, un plat aussi original que succulent. Il est aussi possible de servir du poisson à la japonaise. Néanmoins, il faudra proposer un vin approprié aux sushis pour plus de saveur.

Pour les végétariens

Actuellement, beaucoup de personnes se privent de viande à cause de leur santé ou même pour d’autres raisons, ce qui est tout en leur honneur. Vous vous devez de respecter leur choix et d’agir en conséquence. Ainsi, vous pouvez tout à fait proposer un barbecue sans viande afin que ces personnes ne se sentent pas exclues. Il est également possible de proposer des pizzas végétariennes à la façon italienne pour plus de saveur. Avec un peu de créativité, vous pouvez parfaitement concocter des plats de tofu si vous cherchez un mets qui ne contient aucun dérivé de viande.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *